Membre corporatif

Pourquoi devenir membre corporatif?

L’ARLB (Association des Riverains du Lac Blanc) est l’organisme sans but lucratif qui a pour mission de préserver la qualité du plan d’eau principal de la municipalité de Saint-Ubalde et de son environnement. Nos objectifs sont les suivants :  informer, sensibiliser et poser toute action visant à protéger le Lac Blanc!

L’ARLB est très engagée dans sa mission depuis presque 20 ans déjà, grâce à ses bénévoles et à ses partenaires, et nous comptons actuellement plus de 140 propriétaires riverains au Lac Blanc, comme membres actifs, qui nous appuient dans nos actions.

Nous faisons affaire avec les entreprises et les commerces locaux parce que nous avons à cœur de maintenir le dynamisme de la municipalité de Saint-Ubalde et nous nous faisons un devoir de faire la promotion de l’importance de « l’achat local » auprès de nos membres. Le maintien d’un Lac Blanc en santé bénéficie donc à toute la communauté de Saint-Ubalde!

Qui peut devenir membre corporatif?

(Extrait des Règlements généraux)

Toute personne physique qui répond aux exigences suivantes :
  • Posséder des intérêts commerciaux au Lac Blanc et offrir des services aux riverains
  • Adhérer à la mission et aux objectifs de l’Association
  • Avoir complété un formulaire d’adhésion et payé sa cotisation annuelle de membre corporatif
  (Note : Un membre corporatif a le droit de vote aux assemblées générales)

Nous remercions les membres corporatifs qui nous renouvellent leur confiance et souhaitons la bienvenue à ceux qui se joignent à nous.  Votre contribution est très importante pour la bonne marche de notre association.

Cotisation annuelle 2024

La cotisation des membres corporatifs couvre l’année financière de l’Association qui est du 1er mai au 30 avril de l’année suivante.
Membre corporatif : 100$ pour 2024

NOUVEAU MEMBRE ?
Complétez le formulaire de votre choix (format PDF ou version électronique) et passez au mode de paiement désiré.

DÉJÀ MEMBRE ?
Vos coordonnées sont les mêmes ? (adresse courriel, adresse de correspondance, etc.) Rien de plus simple : passez directement au mode de paiement désiré.

Il y a eu des changements dans vos coordonnées ?

Comment renouveler votre adhésion ?
Cinq options de paiement s’offrent à vous

VIREMENT INTERAC

Choisir adresse courriel du destinataire : arlacblanc@gmail.com
Inscrire à la réponse de sécurité : Arlb2024

VIREMENT ENTRE PERSONNES DESJARDINS

No transit: 20085
No institution: 815
Folio: 4771267

PAR LA POSTE

Faire parvenir votre chèque ainsi que le formulaire d’adhésion :

Association des Riverains du Lac Blanc
C.P. 1501, St-Ubalde (Québec) G0A 4L0

À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE

Lors de l’assemblée générale annuelle, vous pouvez payer par chèque ou en argent à la personne à l’entrée de la salle.

À UN ADMINISTRATEUR

Communiquez avec un des administrateurs de notre conseil d’administration qui se fera un plaisir d’aller vous rencontrer et recueillir votre paiement.

En devenant membre corporatif, vous recevrez toutes les communications aux membres et vous vous assurerez d’une participation avec droit de vote aux assemblées générales. Nous proposons à nos membres corporatifs une visibilité sur nos présentoirs ainsi que sur notre site web (dans la section Partenaires) et des publicités par communiqués aux riverains ou via notre page Facebook lorsque l’opportunité se présente.

Si vous ne souhaitez pas adhérer comme membre corporatif, sachez qu’il est aussi possible de nous soutenir autrement, c’est-à-dire par une contribution volontaire comme partenaire-commanditaire en réservant un espace carte d’affaire sur notre site web pour un montant minimal de 50$. Toutes les informations sous l’onglet COMMANDITAIRE de la page d’accueil. Toutes les contributions comptent pour nous, pour la protection du lac Blanc !

C’est ENSEMBLE que nous pouvons faire une différence et ainsi protéger notre précieux patrimoine : nos lacs et leur environnement, nos propriétés et nos commerces locaux !