Permis d’embarcations

Permis d’accès aux lacs de St-Ubalde

Pour avoir accès à un plan d’eau, l’utilisateur d’une embarcation doit obligatoirement se procurer un permis d’accès (vignette) aux lacs de Saint-Ubalde auprès de la Municipalité.

De plus, les non-résidents, les campeurs ou autres utilisateurs doivent faire laver leur embarcation à la station de lavage au garage municipal de Saint-Ubalde.

Saison 2022

La prise des permis de bateau est effective depuis le 7 avril dernier. Prenez note que les embarcations non motorisées (kayak, pédalo, etc.), si déjà enregistrées, ne nécessitent aucun renouvellement. Toutefois, toutes les embarcations motorisées nécessitent un nouvel enregistrement pour la saison 2022. La tarification reste inchangée. Une nouvelle vignette vous sera remise. Pour toute question, veuillez communiquer avec Madame Émilie Desmarais au 418 277-2124, poste 103. Merci de votre compréhension.

Comment obtenir sa vignette 2022?

Veuillez-vous rendre au www.saintubalde.com dans l’onglet « Loisirs et communauté », « Sports et plein air » et sélectionner « Inscription en ligne » pour faire le renouvellement ou l’enregistrement de votre embarcation. Vous pouvez aussi vous présenter au bureau municipal sis au 427-B, boulevard Chabot. Pour un nouvel enregistrement, vous devez remplir le formulaire de demande pour 2022 et si applicable, le formulaire d’exemption de lavage et acquitter les frais en ligne. Si votre embarcation a déjà été enregistrée l’an passé, le formulaire de demande n’est pas nécessaire, mais vous devez renouveler le paiement en ligne ou en communiquant avec nous au 418 277-2124, poste 103. Dans les deux cas, vous devez nous joindre le document de Transport Canada avec le numéro d’enregistrement fédéral démontrant que l’embarcation vous appartient. Vous pouvez nous le faire parvenir par courriel à info@saintubalde.com

TARIFS PAR EMBARCATION SAISON 2022

Utilisateur résident, campeur saisonnier avec quai locatif
Non-motorisée :
5 $ à vie

Motorisée : 
15 $ pour 10HP et moins 
25 $ pour entre 11HP et 150HP
50 $ pour entre 151HP et 200HP
75 $ pour les 201HP et plus 

Campeur saisonnier sans quai locatif
Non-motorisée seulement : 5 $ à vie

Campeur voyageur 
Non-motorisée seulement : 5 $ par séjour

Non-résident ou autre utilisateur hors catégorie 
Non-motorisée : 5 $ par jour 

Motorisée* : 
200 $ pour les 200HP et moins à
300 $ pour les 201HP et plus
*valide pour la journée de l’émission seulement