Débarcadère

Voici les consignes pour utiliser le débarcadère public du lac Blanc

DÉBARCADÈRE PUBLIC DU LAC BLANC

La municipalité de Saint-Ubalde a adopté un règlement relatif à la protection de nos plans d’eau. Le conseil municipal, de concert avec l’Association des Riverains du Lac Blanc, a décidé de maintenir l’ouverture de son débarcadère public aux conditions d’utilisation suivantes :

La barrière donnant accès au débarcadère public sera verrouillée à compter du 23 juin 2021 jusqu’au vendredi le 3 septembre 2021.

Il sera possible d’utiliser le débarcadère pour mettre à l’eau une embarcation à compter du vendredi 25 juin.

L’ouverture de la barrière se fera à partir de  la station  de lavage située au 2199, Chemin du lac Blanc. Cette  dernière  sera  ouverte  sur  appel seulement au 418-285-9771

du lundi au jeudi  inclusivement de 8h00 à 12h00 et de  13h00 à 1 7h00:
le vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 2 0h00 ;
le samedi et le dimanche de 8h00 à  1 7h00 sans interruption.

Prévoyez d’appeler une heure avant de vous présenter à la station de lavage pour laisser le temps à l’employé de se rendre sur place.

Pour mettre votre embarcation à l’eau, vous devez au préalable posséder une vignette de séjour et un certificat de lavage valide qui seront disponibles sur place  ou  à  l’avance au: Sports et plein-air – Saint-Ubalde (saintubalde.com)

A noter que la station de lavage et le débarcadère seront fermés
le 1er juillet.

A noter également qu’il est interdit, sous peine d’amende, à un propriétaire riverain de permettre l’utilisation de sa descente personnelle à toute embarcation qui n’est pas en possession d’un certificat de lavage et d’une vignette appropriée.