Débarcadère

      DÉBARCADÈRE PUBLIC

     DU LAC BLANC

_________________________________

Depuis la saison estivale 2018, la municipalité de Saint-Ubalde a repris le contrôle du débarcadère public situé à environ 3 km passé le Camping. Nous prions les usagers de prendre connaissance des nouvelles dispositions. 

CONDITIONS D’UTILISATION

     La barrière donnant au débarcadère public sera verrouillée à compter du 3 ième lundi de juin jusqu’au vendredi précédant la Fête du Travail.

Il sera toutefois possible d’utiliser le débarcadère pour mettre à l’eau une embarcation en présence d’un gardien tous les samedis durant cette période les samedis de 9h00 à 17h00 aux conditions suivantes :

Posséder une preuve de résidence à St-Ubalde (permis de conduire, compte de taxes, etc, …).

  • Avoir une embarcation propre, c’est-à-dire exempte de résidus pouvant présenter des risques de contamination.
  • Débourser un montant de 20$. Aucun frais pour la sortie d’une embarcation ou la mise à l’eau d’un canot, kayak ou planche.

Exceptionnellement, en dehors de cette période, il pourrait être possible d’obtenir l’ouverture de la barrière pour sortir une embarcation en communiquant avec la municipalité de Saint-Ubalde au 418 277-2124. Des frais de 75$ seront exigés.

Ces mesures s’avèrent nécessaires afin de protéger le Lac Blanc contre l’entrée d’espèces végétales et animales envahissantes, telles le myriophylle à épi ou la moule zébrée.

   La municipalité de Saint-Ubalde